6.1. Obligations générales.
6.1.1.
Les ventes sont exclusivement assurées via le système SBB Swiss Mobility API.
6.1.2.
Le partenaire s’engage à promouvoir la vente des titres de transport de CFF SA et des ET et à respecter toutes les prescriptions requises dans le cadre du présentes CG.
6.1.3.
Le partenaire vend les titres de transport en fonction de leur disponibilité dans le système de distribution en respectant les tarifs, les prescriptions et instructions de CFF SA et des ET, ainsi que leurs conditions générales en vigueur.
En cas de non-respect, le partenaire de distribution se doit de payer une peine concentionnelle.
6.1.4.
Le partenaire précise sur la facture au client (émise en sus du billet) que les CFF sont les prestataires de service et indique leur numéro de TVA suisse
6.1.5.
En cas de modification de son organisation et de son siège social, le partenaire doit immédiatement en informer CFF SA.
6.2 Règles de décompte (sauf «Affilié»).
Le partenaire renseigne les clients sur les titres de transport vendus. Il les conseille avec objectivité et exactitude, en tenant compte en priorité de leurs besoins. Le partenaire se tient également à la disposition du client au titre du service après-vente (sauf Affilié).
6.3. Responsabilité.
6.3.1.
Dans la mesure permise par la loi, le partenaire assume l’entière responsabilité des réclamations de clients et de leurs créances, losque cos dernières résultent d’erreurs et de manquement de sa part ou de ses bureaux d’émission.
6.3.2.
Le partenaire réspond envers CFF SA du respect des tarifs, prescriptions et instructions applicables à la vente des titres de transport et des réservations.
6.3.3.
Le partenaire réspond envers CFF SA de la valeur de vente intégrale des réservations et titres de transport émis.
6.4. SBB Swiss Mobility API.
6.4.1.
Le partenaire s’engage à ne pas utiliser l’API pour de simples consultations de l’horaire. La SBB Swiss Mobility API ne doit être utilisé que dans le cadre de réservations et/ou de renvois vers le webshop des CFF ou l’appli Mobile CFF.
6.4.2.
Aux fins du raccordement à l’environnement de test et de l’utilisation ultérieure de la SBB Swiss Mobility API, le partenaire doit impérativement disposer de connaissances en matière de développement logiciel ainsi que d’un environnement informatique suffisant. Le partenaire y pourvoit.
6.4.3.
Le partenaire s’engage à réalisier des tests préalables sur l’environnement d’intégration conformément aux tests définis dans l’annexe en vue d’obtenir l’autorisation de raccordement à l’environnement de production. Les test tout comme le budget nécessaire au raccordement relèvent de la responsabilité du partenaire système. L’autorisation définitive d’utlisier l’API incombe aux CFF.
6.4.4
Le partenaire prend acte du fait que la SBB Swiss Mobility API est appelé à évoluer. Les CFF informent le partenaire des mises à jour de la SBB Swiss Mobility API (adaptations de versions). L’intégration de la version actuelle dans les solutions logicielles du partenaire incombe à ce dernier.
6.4.5.
Le partenaire s’engage à intégrer les versions adaptées au plus tard neuf semaines après leur déploiement (Deployment) par CFF SA. Au terme de ce délai, la version de l’interface ne sera plus prise en charge par les CFF.
6.4.6.
Le partenaire accepte que les partenaires tiers ayant accès à l’interface par son intermédiaire ou souhaitant l’utlisiers à des fins de commercialisation doivent préalablement recueillir l’approbation écrite de CFF SA.
6.4.7.
Le partenaire s’engage à respecter le ration «Look to Book» selon la présentation ci-après:
Consultation de l’horaire: /trips
- Les consultationsde l’horaire doivent être maintenues à un minimum.
- Les consultations de l’horaire «/trips» sont définies par rapport aux réservations «/bookings».
- Ce rapport est limité à 100:1.
Demandes d’offres: /offers
- Les demandes d’offres doivent être maintenues à un minimum.
- Pour les demandes des prix, il y a lieu d’utiliser autant que possible le service de prix « dès »/prices.
- Les demandes d’offres «/offers» sont définies par rapport aux réservations «/bookings».
- Ce rapport est limité à 50:1.
Durant la première année d’utilisation, les deux parties contractantes collectent et échangent leurs observations et constatations relatives aux ration look2book. Le partenaire système prend acte du fait que les ratios peuvent être adaptés pendant la première année d’utilisation. Durant cette période, les CFF renoncent à l’imputations de frais en cas de dépassement du ratio susmentionné.
Dans les deux cas, le volume des demandes de la part du partenaire système doit être réduit au minimum.
6.4.8.
Le partenaire assure le raccordement à sa propre architecture et l’exploitation de l’interface.
6.4.9.
Le partenaire garantit la sécurité des données (serveur, etc.). Il s’engage notamment à conserver en lieu sûr les données d’accès nécessaires au raccordement.