Quai 1 à Morges.
Le quai 1 sera prolongé pour permettre l’arrêt des trains de 400m de long (IR et RE) qui circulent entre Lausanne et Genève. Les clients seront ainsi mieux répartis ce qui améliorera la fluidité des déplacements ainsi que le confort et la sécurité sur les quais. Le quai 1 modernisé permettra également un accès de plein pied aux trains et un confort d’accès libre de marche pour les personnes à mobilité réduite, les poussettes ou voyageurs avec valises.
Gare de Morges.
Afin de moderniser et d’améliorer le confort à Morges, tous les quais seront aménagés pour recevoir les longs trains grandes lignes, faciliter l'embarquement des voyageurs (accès à niveau) et abriter les voyageurs (marquises). Depuis ces nouveaux quais, les voyageurs pourront accéder aux 3 passages inférieurs, dont deux piétonniers, (dotés d’escaliers, rampes et/ou ascenseurs) qui seront transitants en direction du nord de la gare.
Les installations ferroviaires du MBC seront modernisées. Les fonctionnalités seront conservées et le trafic fret pourra doubler.
En détails:
- Quais à 420m de long, élargis pour assurer la sécurité de voyageurs
- Ajout d‘un passage inférieur traversant compatible à l‘est
- Reconstruction d'un passage inférieur central piétonnier transitant
- Totalité de la gare aux normes de la loi sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite
- Modernisation des installations du MBC:
- Reconstruction de deux fosses pour le transbordement fret – train (betterave et gravier)
- Conservation des installations ferroviaires complètes (voies métriques & normales)