Michael Moor

Senior Application Engineer, aime la famille et le sport.

Application Engineer: aidez-nous à nous développer et assurez votre développement personnel.

Au sein d’équipes autonomes assumant la responsabilité des résultats, vous analysez, développez et exploitez notamment la principale application mobile ou la plus grande application de géoinformation de Suisse ainsi que des plates-formes complexes d’échange de données, des logiciels de production ferroviaire, des algorithmes d’optimisation ou encore des logiciels de contrôle parallèles soumis à une contrainte de temps. En utilisant les technologies, outils et méthodes les plus modernes, vous transposez les exigences techniques et opérationnelles posées par les CFF en solutions informatiques. Les mots clés comme «agilité», «numérisation», «IdO», «intelligence artificielle» et «mégadonnées» sont une réalité quotidienne. Vous les utilisez activement et les alimentez en contenus utiles.

Ce qui me passionne au quotidien, c’est l’interaction entre le domaine de spécialité et la technique. C’est exigeant et motivant à la fois. J’adore apprendre sans cesse.

Priscila Moreno-Rey

Application Engineer spécialisée en intégration, aime découvrir le monde en apprenant des langues.

Développement et responsabilité.

En tant qu’Application Engineer aux CFF, vous disposez d’un niveau élevé de responsabilité personnelle et bénéficiez ce faisant de conditions optimales pour votre développement personnel.

  • Nous travaillons de façon autonome et avec agilité, en étroite collaboration avec les spécialistes ferroviaires.
  • Nous utilisons les technologies, outils et méthodes les plus modernes et nous perfectionnons sans cesse dans ces domaines (Google, Oracle et SAP nous demandent conseil).
  • Nous avons un éventail de tâches et de défis unique en Suisse.
  • Nos applications sont très interconnectées et engendrent des défis très particuliers en matière d’architecture applicative et d’urbanisation du système d’information.
  • Nous pouvons passer d’un projet à un autre et choisir de relever des défis correspondant à nos points forts personnels.


Accomplir de grandes choses.