Eva Trippolini-Meier

Product Owner, passionnée de voyages et mère de trois enfants.

Product Owner: la Suisse a besoin de vos idées pour la mobilité de demain.

En tant que Product Owner aux CFF, vous répondez du développement de nouveaux produits. Ce faisant, vous assumez une grande responsabilité et bénéficiez d’une marge de manœuvre importante pour soumettre et réaliser votre propre vision. Vous êtes le «CEO» du produit. Vous évaluez les besoins des parties prenantes, les coordonnez et formulez sur cette base les exigences posées à votre équipe de développement. Avec votre team, vous estimez les coûts, définissez les critères d’acceptation et pilotez la mise en œuvre en fixant un ordre de priorité et le budget. Vous accompagnez ainsi la conception du produit, de la vision jusqu’à son introduction. Vous avez plaisir à motiver les autres et ne perdez jamais de vue l’objectif, même dans les moments délicats. Il s’agit là d’une fonction exigeante qui recèle un grand potentiel de développement personnel.

Nos solutions informatiques sont mises en œuvre dans toute la Suisse. C’est pour cela que notre travail requiert un sens aigu des responsabilités et une véritable passion pour notre mission.

Steffen Splitt

Product Owner, aime faire de la musique, lire la presse et faire de la randonnée.

Les principales tâches du Product Owner.

Visions pour le bien de la clientèle.

Vous développez des visions pour des produits simples à mettre en œuvre et présentant une grande utilité aussi bien pour la clientèle que pour les CFF.

Mise en œuvre systématique.

À travers la priorisation du backlog et un dialogue intensif avec le management et les parties prenantes, vous optimisez le travail de l’équipe de développement et sa valeur.

Prise de décision et responsabilités.

Vous répondez du budget ainsi que de la solution et définissez les priorités pour la mise en œuvre.


Accomplir de grandes choses.