Conseiller/ère à la clientèle CC de Brigue: Un service varié.

Durant cette seconde formation, vous apprenez à conseiller les clients avant, pendant et après le voyage, à vendre des offres adaptées et à contribuer avec empathie à une expérience de voyage réussie. 

Votre service d’excellence fait bouger la Suisse.

Vous répondez aux demandes des clients avec enthousiasme et beaucoup de professionnalisme. Il est essentiel, pour ce faire, d’agir de manière respectueuse et orientée vers les solutions même dans les situations difficiles. En cas de questions relatives à nos produits numériques, vous accompagnez nos clientes et clients pas à pas vers la solution. De l’utilisation de l’appli CFF à la réservation de places, grâce à vous, notre clientèle voyage en toute sécurité vers la destination souhaitée. Grâce à vos connaissances spécialisées et à votre expérience, vous vendez en toute autonomie des offres nationales et internationales. Lors des entretiens de vente, vous vous engagez avec dynamisme auprès de nos clients et fournissez activement des informations sur les autres offres des CFF.

Expertise et talent linguistique.

Faisant preuve de patience et d’empathie, vous savez vous mettre à la place du client. Toutefois, c’est votre expertise qui permet d’atteindre un niveau de satisfaction de la clientèle élevé. Votre affinité pour les produits et solutions numériques y contribue également. Grâce à votre talent pour les langues et la communication, vous passez d’une langue à une autre avec fluidité. Que ce soit au téléphone, par courrier électronique ou sur les réseaux sociaux, vous trouvez toujours le bon ton. 

La formation dans le détail.

Votre formation de conseillère ou de conseiller au Contact Center de Brigue commencera début novembre 2021 et durera neuf mois. Le programme débute à temps plein avec une semaine bloc sur deux semaines. Ensuite, votre seconde formation se déroule à Brigue le lundi, le mardi et le jeudi, à 60%.

La formation est organisée en modules, que vous clôturerez par un examen. Les jours de formation auront lieu durant les horaires de bureau et les autres jours, les affectations pratiques peuvent avoir lieu en début de matinée ou en soirée. Vous recevrez une formation proche de la pratique et serez prêt(e) pour votre intervention. La formation est variée et vous offre l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses. Cela facilite votre retour à la vie professionnelle. La seconde formation de conseiller/ère à la clientèle au Contact Center de Brigue est sanctionnée par un examen. 

Après avoir achevé votre formation avec succès, vous travaillerez durant une année à 60%, puis vous serez libre de choisir votre taux d’occupation. À partir de 40%, vous pouvez accomplir de grandes choses avec nous. En concertation avec les supérieurs, des jours à temps partiel réguliers, des tours fixes ou des jours avec des horaires de travail adaptés peuvent être prévus.

Votre profil.

Si aimez être en contact avec la clientèle au quotidien et que le monde numérique vous passionne, cette seconde formation de conseiller/ère à la clientèle au Contact Center de Brigue est faite pour vous. Votre attitude ouverte, patiente et communicative vous fait avancer et fait avancer notre clientèle.

D’autres exigences vous permettront de reprendre le travail:

  • Formation dans le commerce du détail, le secteur commercial, le service clientèle ou le tourisme. 
  • Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en français, à l’oral comme à l’écrit. L’italien et l’anglais représentent un avantage.
  • Bonne connaissance des programmes MS Office usuels et maîtrise des médias digitaux.
  • Disposition à assumer des horaires de travail irréguliers.

Échangez avec nous. 

Vous avez des questions sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale? Nous sommes là pour vous.

Postuler en ligne 

Contenu complémentaire

Vous avez encore des questions sur le programme «Back to Business Conseiller/ère à la clientèle Contact Center de Brigue»?

Plus d’informations Séance de questions-réponses en ligne «Back to Business Conseiller/ère à la clientèle Contact Center de Brigue».

Découvrir d’autres possibilités de retour à la vie professionnelle.

Plus d’informations Reprise d’activité professionnelle.

Accomplir de grandes choses.