Chef·fe de projet Réseau câblé: renouvelle le système nerveux des CFF.
Planifie des projets de construction et de transformation des installations à câbles en tenant compte des différentes attentes de l’ensemble des groupes d’intérêts.
Cette vidéo est mise en ligne sur une plate-forme tierce. Pour la visionner, vous devez accepter les cookies marketing dans les paramètres de votre navigateur. Ensuite, chargez de nouveau la page.
Des projets variés au quotidien.
En qualité de chef·fe de projet Réseau câblé, tu assumes la responsabilité du volet installations à câbles des projets d’infrastructure ferroviaire. En plus des installations de sécurité, des câbles Télécom, des câbles des installations techniques et de l’alimentation en courant de traction, tu réponds de la planification des caniveaux à câbles, des blocs de tubes et des passages. Tu sais répondre aux exigences variées de chaque projet et en tenir compte.
Tu gères essentiellement des projets de construction et de transformation, dont tu assumes la responsabilité principale de l’étude à la clôture du projet. Garant·e d’une mise en œuvre irréprochable, tu veilles constamment au respect des coûts, de la qualité, de la rentabilité et des délais.
Personnalité souveraine.
Tu te distingues par ton autonomie et la fiabilité de ton travail. Grâce à tes connaissances professionnelles dans la gestion de projets de construction, tu accomplis avec assurance les tâches complexes qui te sont confiées et tu gardes toujours une vue d’ensemble. Tu réalises les travaux de planification, de coordination et de contrôle en temps utile afin d’atteindre tes objectifs. Tu mets à profit ton sens de la communication pour impliquer toutes les personnes concernées et mettre en œuvre des projets en privilégiant une approche constructive de recherche de solutions.
En tant que chef·fe de projet dans le domaine des installations à câbles, plusieurs perspectives d’avancement s’offrent à toi: de l’expertise à la direction générale de projet en passant par la direction d’une équipe ou d’un service.
Cette fonction est destinée à une personnalité faisant preuve de responsabilité personnelle et d’une grande autonomie. Pourtant, tu n’es pas livré·e à toi-même. En effet, tu fais partie d’une équipe, avec laquelle tu peux échanger à tout moment.
Tes compétences et ton engagement sont les garants de notre succès. C’est pourquoi nous veillons à promouvoir le développement de nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Nous créons des conditions favorables au suivi de formations continues externes en accordant du temps ou une participation financière.
Nous nous engageons en faveur de formes de travail modernes. D’entente avec ton ou ta supérieur·e, tu peux décider toi-même de l’endroit où tu travailles le plus efficacement. Grâce à notre infrastructure bien développée et à l’ordinateur et au smartphone professionnels mis à ta disposition, tu peux travailler partout: à la maison (homeworking), en déplacement ou dans d’autres unités à l’intérieur ou à l’extérieur des CFF. Les réunions se tiennent là où cela convient le mieux à l’ensemble des participantes et participants.
En déplacement sur les chantiers, tu peux organiser ta journée de travail de manière opportune et flexible. Nous nous engageons à favoriser la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Le travail à temps partiel est donc possible à chacun des postes que nous proposons.
Aux CFF, l’envergure de nos tâches et responsabilités rend le travail d’équipe indispensable. La solidarité et la communauté comptent, notamment chez nos chef·fe·s de projet Réseau câblé qui sont réparti·e·s, à l’échelle régionale, dans diverses équipes.