Revenir au portrait précédent

Lionel Kilchenmann

Ingénieur maintenance des véhicules, féru de badminton et aimant brasser sa propre bière.

Aller au portrait suivant

Ingénieur-e maintenance des véhicules: pragmatiques flexibles.

Vous intégrez de nouveaux systèmes, développez des solutions et composants innovants pour moderniser le matériel roulant et apportez un soutien technique à la production pour la maintenance des trains.

Mon travail influe sur la qualité, la sécurité et la disponibilité des flottes. Donc aussi sur la satisfaction client.»

Tristan Montet

Ingénieur maintenance des véhicules, père de famille, bricoleur et sportif de plein air passionné.

Un travail dynamique de haute qualité.

En tant qu’ingénieur-e maintenance des véhicules, vous réagissez rapidement. Vous ne perdez jamais de vue la qualité et la sécurité de votre travail. Vous évaluez des données, définissez des activités de maintenance, développez des optimisations techniques et intégrez de nouveaux systèmes. Vous relevez tous les défis techniques et contribuez ainsi grandement à la disponibilité et à la fiabilité de notre matériel roulant. 

Des projets dans toute leur diversité.

En tant qu’ingénieur-e maintenance des véhicules, vous êtes responsable d’un large éventail de projets techniquement exigeants. Vous contribuez aux réflexions et participez activement. La taille et la durée des projets varient, de même que vos responsabilités personnelles. Vos analyses critiques concernant la mise en œuvre technique nous aident à progresser continuellement. Ayant le goût pour la mécanique, vous planifiez, vérifiez, testez et construisez des prototypes en faisant appel à vos compétences spécifiques élevées. Une fois établis la documentation et les rapports nécessaires, vous mettez en œuvre les projets. Un strict respect des délais et un travail précis vont de soi pour vous.

Une proximité appréciée.

À la production ou dans les centres d’entretien, vous pouvez appliquer vos connaissances sur place et vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel de production. Vous faites le lien entre la production et la technique de la flotte et assumez à ce titre un rôle essentiel. Que ce soit sur votre ordinateur portable directement sur place ou au bureau: vos processus de pensée et vos actions sont empreints d’attention et de curiosité. Vos solides connaissances en français et en allemand vous sont d’une grande aide, pour vous comme pour l’équipe interrégionale.


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.