Revenir au portrait précédent

Franziska Wanner

Ingénieure Technique de la flotte et mère violoniste, elle aime bricoler et faire du bloc.

Aller au portrait suivant

Ingénieur-e Technique de la flotte: fixez des priorités.

Vous garantissez une exploitation rentable et sûre, des systèmes fiables et une surveillance constante des risques potentiels. Ce faisant, vous êtes constamment à la recherche de solutions durables.

Mon ambition dans l’environnement moderne des CFF: garantir sécurité, ponctualité et fiabilité sur le plan technique.

Markus Germann

Ingénieur système Technique de la flotte, père de famille et pompier.

Un travail varié et peu ordinaire.

Dans l’exercice de votre activité très variée, vous contribuez quotidiennement à garantir la sécurité, la disponibilité et la fiabilité des parcs de véhicules. À cette fin, vous travaillez au bureau ainsi que sur les véhicules: de manière autonome ou conjointement avec les responsables des véhicules, vous définissez les exigences et vérifiez la faisabilité technique des prescriptions d’entretien. En cas d’obsolescence, vous soutenez activement la recherche d’une solution de substitution appropriée. Votre expertise est de rigueur sur place pour l’évaluation de l’état en ce qui concerne les révisions, la maintenance ou encore la modernisation, notamment en cas d’incidents.

Vous assurez la sécurité.

Votre activité vous amène à utiliser Office 365, SAP, Confluence et Jira, ce qui vous permet toujours d’agir de façon structurée, responsable et volontariste. Nos ingénieures et ingénieurs Technique de la flotte examinent et éliminent les facteurs de risque potentiels le mieux possible en mettant à profit leurs connaissances et en effectuant des gestes sûrs. La réduction des risques et la sécurité des parcs de véhicules sont des priorités absolues. Ainsi, vous faites bouger la Suisse et accomplissez de grandes choses chaque jour pour nos 1,25 million de passagers.

De la passion pour votre travail.

Grâce à divers projets parallèles, votre quotidien est extrêmement varié. Vous gardez toujours une vue d’ensemble et êtes en mesure d’établir correctement vos priorités. Nos ingénieures et ingénieurs Technique de la flotte sont conscients de l’importance et de l’implication des personnes concernées. Dans le cadre de vos travaux complexes, vous avez pleinement conscience du rayonnement et de l’image des CFF et prenez au sérieux les lois, règles et normes en vigueur. Vous maîtrisez cette mission importante avec habileté et persévérance. Vous vivez votre passion pour le chemin de fer et la technologie à travers les systèmes diversifiés de nos parcs de véhicules. 


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.