Corporate Security.

L’unité est responsable de l’élaboration des directives de sécurité et d’un système de gestion de la sécurité commun à toutes les unités, dans le but de garantir le niveau de sécurité défini par le groupe.

Cela, entre autres, grâce à une appréciation continue des risques et à la fixation d’objectifs de sécurité contraignants qui encouragent la culture de la sécurité dans l’ensemble du groupe. 

Corporate Security se subdivise en trois unités spécialisées: «Investigation», «Sécurité physique» et «Prévention».

  • L’unité «Investigation» se concentre principalement sur les sujets suivants: «falsification et abus» et «gestion des menaces».
  • L’unité «Sécurité physique» prend des mesures préventives structurelles et techniques (p.ex. vidéosurveillance) pour assurer la protection contre les événements liés à des actes commis par des personnes malintentionnées contre le personnel, la clientèle ou les installations des CFF.
  • L’unité «Prévention» est responsable des thématiques relatives à la prévention de la violence et de la criminalité dans l’environnement ferroviaire. Le programme de prévention «RailFair» en fait partie intégrante.