Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Intervention.

Prêts 24 heures sur 24 pour les cas graves.

Les 380 collaborateurs d’Intervention CFF assurent, dans toute la Suisse, que le trafic ferroviaire ne soit le moins possible perturbé par un événement et que la reprise normale de l'exploitation puisse intervenir rapidement. Pour maîtriser leurs tâches, ils disposent de 16 trains d'extinction et de sauvetage ainsi que de divers autres véhicules ferroviaires et routiers.

Le service Intervention des CFF est une organisation professionnelle, disponible sur environ 40 sites en Suisse. Avec ses collaborateurs, il assure plus de 9000 interventions chaque année, suite à des pannes d'installations de sécurité, des incendies, des pannes de train nécessitant l'évacuation de passagers ou le remorquage du train avarié, et bien plus encore. En cas d'événement, ils sont les premiers sur place pour prendre les mesures immédiates nécessaires et assurer la direction de l'intervention pour les CFF et envers les partenaires internes et externes. Grâce à eux, le trafic peut être rétabli le plus rapidement possible, 24 heures sur 24 heures. Les sites du service Intervention sont localisés de manière à permettre aux collaborateurs de rallier tout point du réseau ferroviaire en l’espace de 15 à 30 minutes. Les équipes des trains d’extinction et de sauvetage sont stationnées sur ces sites. Elles sont ainsi prêtes à intervenir en quelques minutes seulement, même la nuit.