Revenir au portrait précédent

Andreas Burn

Diagnosticien, joueur de rugby et snowboarder passionné.

Aller au portrait suivant

Diagnosticien-ne: évaluer et résoudre les dérangements.

Vous levez les dérangements urgents au matériel roulant ayant des incidences sur la clientèle ou l’exploitation. Vous travaillez en toute autonomie et êtes très performant-e, même dans l’urgence.

Lever les dérangements avant que nos clientes et clients ne les remarquent, voilà notre motivation quotidienne.

Nenad Drca

Responsable des sites de diagnostic, aime passer son temps libre avec sa famille et ses amis.

Vous accomplissez de grandes choses.

En tant que diagnosticien-ne, vous préparez la levée d’un dérangement en procédant à des analyses préliminaires de manière autonome. À cette fin, vous consultez dans SAP l’historique d’un dérangement similaire déjà résolu. Vous disposez souvent de très peu de temps pour lever un dérangement au matériel roulant de manière autonome. Il vous appartient de décider quand et comment intervenir. Après avoir résolu un cas, vous documentez les résultats dans le système. Nous comptons sur votre capacité d’expression et d’argumentation dans la description du cas.

La diversité au quotidien.

Outre la partie technique (lever des dérangements sur place, utiliser des outils ou des appareils de mesure, etc.), votre travail consiste également à analyser les défauts ou à réaliser des tâches de documentation au bureau. Vous assumez en outre des tâches organisationnelles et participez activement à la préparation du travail. Avec des tâches quotidiennes aussi variées, chaque jour est différent. Les conditions météorologiques aussi influencent les efforts physiques déployés au cours de la journée. Nos diagnosticien-ne-s maîtrisent un large éventail de systèmes techniques. Même s’il existe de nombreux supports, les domaines d’activité sont exigeants de par leur grande diversité.

Une grande responsabilité.

Vous êtes votre propre patron pendant toute la durée de votre service. En tant que diagnosticien-ne, vous devez aussi impérativement respecter les directives et les règles de sécurité. Votre décision de permettre ou d’interdire à un train de poursuivre sa course vous engage personnellement, aussi devez-vous toujours veiller à la sécurité de toutes les personnes concernées avant de trancher.


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.