Revenir au portrait précédent

Pasquale Ciccone

Polymécanicien, cet amateur de sport et de cuisine profite de son temps libre en famille.

Aller au portrait suivant

Polymécanicien-ne: Un travail de perfection.

Comme polymécanicien-ne, vous assurez le fraisage, tournage et meulage de composants complexes ou de moteurs d’aiguille. Vous combinez savoir-faire artisanal et usage de machines ultramodernes.

En démontrant précision et orientation solution, je veille à ce que les aiguilles soient toujours en excellent état.

Fabian Müller

Polymécanicien, il aime voyager vers de nouvelles destinations et travailler au jardin familial.

La précision artisanale au service de la mécanique.

Autonomie, habileté manuelle et précision sont les maîtres-mots de nos polymécaniciennes et polymécaniciens. Vous travaillez avec un parc de machines de haute précision dotées des technologies de commande les plus modernes. Vous programmez directement la machine CNC ou le système FAO et fabriquez des prototypes ou des pièces en série tout en tenant compte des étapes de fabrication logiques et des matériaux à traiter. Ensuite, vous vérifiez le respect des directives de qualité et programmez les corrections nécessaires le cas échéant. Vous faites preuve d’habileté dans l’utilisation d’outils d’usinage par enlèvement de copeaux tels que les outils rotatifs, de perçage et de fraisage.

Anticipation alliée à la spontanéité.

Nous recherchons des polymécaniciennes et polymécaniciens qui font preuve d’orientation solution et de spontanéité. Au cours de vos activités variées, vous faites constamment face à des situations inattendues pour lesquelles il vous faut trouver des solutions en vous appuyant sur vos compétences. Vous possédez une excellente capacité d’imagination et une bonne faculté d’anticipation? Formidable, alors vous êtes exactement à la bonne place aux CFF. Vous prenez en compte différents facteurs d’influence dans vos réflexions, comme les variations de température. Grâce au travail accompli, vous maintenez la Suisse en mouvement à tout moment.

Fabrication numérique.

Vous utilisez différentes machines ultramodernes, à l’image des centres de tournage et de fraisage. La transformation numérique vous amène à développer des composants directement sur ordinateur à l’aide de logiciels de CAO/FAO et à créer les programmes CNC correspondants. Des tâches qui requièrent des connaissances en informatique ainsi que des connaissances des programmes, qui vous stimulent au quotidien et qui apportent de la variété dans votre travail.


Informations complémentaires.