Revenir au portrait précédent

Sabine Baumgartner

Porte-parole, fidèle à la ville de Berne, nageuse passionnée dans l’Aar et mère de trois enfants.

Aller au portrait suivant

Porte-parole: le visage et la voix des CFF.

Par votre travail, vous apportez une contribution considérable à la crédibilité des CFF. Vous êtes le premier point de contact des médias et gardez la tête froide même dans les situations agitées.

Avec tact.

Tous les jours vous observez la situation actuelle. Vous analysez les évolutions de la politique, de l’économie et de la société d’un œil attentif et vous partagez vos connaissances dans le newsroom des CFF. En tant que porte-parole, vous gardez toujours un œil sur les rapports nationaux et régionaux. Vous signalez les risques potentiels en matière de communication et élaborez des stratégies avec les responsables du dossier afin d’écarter ces risques. Cela fait de vous un élément renforçateur de la collaboration interdisciplinaire.

Diversité garantie.

Votre travail est régi par l’actualité, ce qui rend souvent vos tâches imprévisibles. Vous relevez ce défi avec plaisir car vous savez garder la tête froide malgré le rythme rapide et même, parfois, des situations de crise. Vos vastes connaissances générales et votre curiosité vous permettent de conserver votre calme et vous aident à trouver des solutions pragmatiques. Que vos tâches soit planifiées ou non, vous effectuez votre travail en faisant preuve de beaucoup d’initiative et de motivation. 

Multi-talent sur tous les fronts.

Vous répondez aux demandes des journalistes en veillant aux intérêts des CFF. Lors de vos prises de position écrites et orales, vous mettez un point d’honneur à représenter correctement les nombreux thèmes des CFF. Grâce à vos importantes connaissances générales et à votre connaissance du paysage médiatique suisse, vous pouvez répondre à toutes les questions de manière compétente. Vous ne reculez pas devant des interviews filmées et y voyez une occasion de représenter les CFF de manière crédible auprès de l’ensemble des médias.

Au quotidien, vous jonglez entre différentes tâches. Vous assurez des formations médias internes et préparez les spécialistes, les membres de la Direction du groupe ou le CEO en vue de leurs apparitions en public. Sur place, vous soutenez et accompagnez les personnes publiquement exposées des CFF pendant leurs apparitions en public et veillez à ce que celles-ci se déroulent sans accrocs. En tant que porte-parole, vous pouvez accomplir de grandes choses.


Accomplir de grandes choses.


Informations complémentaires.