Évaluation des idées: des avis qui comptent.

Les CFF mettent tout en œuvre pour offrir le meilleur confort à leurs voyageuses et voyageurs. 

Ils ont développé six idées touchant au monde numérique et visant à enrichir leur site Internet, leurs applications et leurs autres canaux avec de nouveaux services utiles. Les membres de la Voix Client CFF ont donc été sollicités afin de concevoir des offres numériques encore meilleures et plus ciblées.

Objectif du projet.

Le projet d’évaluation des idées a été lancé afin de recueillir le ressenti et les préférences des membres de la Voix Client CFF concernant de nouveaux concepts numériques. Une attention particulière a été portée sur la manière dont les idées étaient évaluées en fonction de l’âge et de la possession ou non d’un abonnement général.

Déroulement de l’enquête.

Du 25 juin au 12 juillet 2025, les membres de la Voix Client CFF ont pu faire des retours sur six idées dans le cadre d’une enquête en ligne.

Résultats obtenus.

Six idées de produits intéressantes ont été présentées. Celles-ci pourraient être mises en œuvre à l’avenir dans l’appli Mobile CFF ou sur CFF.ch. Les participant·e·s avaient la possibilité d’évaluer ces idées et de partager à quel point elles leur plaisent. Il s’est avéré que tant l’âge que la possession ou non d’un abonnement général ont exercé une influence significative sur la manière préférée de mettre en œuvre une idée de produit.

Prochaines étapes.

Les résultats de l’enquête permettent de pondérer les idées selon leur valeur pour les membres de la Voix Client CFF. Cela nous aide à investir de manière ciblée dans les concepts offrant la plus grande valeur ajoutée.

Un grand merci pour les commentaires nombreux et détaillés!

Contenu complémentaire

Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant. 

Je m’inscris Inscription.