Comparaison de slogans publicitaires EasyRide.

Avec EasyRide, vous voyagez en toute liberté partout en Suisse.

Plus besoin d’acheter un billet avant de partir. Il suffit de vous connecter d’un glissement de doigt sur votre smartphone lorsque vous montez dans le bus, le tram, le train ou le bateau, et de vous déconnecter lorsque vous en descendez. 

Objectif du projet.

Le slogan allemand de la campagne devait refléter la simplicité de la fonction EasyRide et être facilement compréhensible par la clientèle. L’objectif du projet était de tester, les unes par rapport aux autres, trois variantes prédéfinies de slogan pour la campagne.

Quand et comment l’enquête s’est-elle déroulée?

Fin mars/début avril 2022, une enquête en ligne a été menée auprès de 200 membres de la Voix Client CFF, qui ne possédaient pas d’AG. 

Résultats obtenus.

Trois slogans publicitaires en allemand ont été soumis à l’avis des participant·e·s «EasyRide: Wer braucht schon ein Billett» (EasyRide: qui a encore besoin d’un billet?) «EasyRide: Wischen, einsteigen, losfahren» (EasyRide: activez, montez à bord et laissez-vous porter) «EasyRide: Einfach zum passenden Billett» (EasyRide: trouvez facilement le bon billet). 

Individuellement ou en comparaison avec les deux autres propositions, le slogan «Wischen, einsteigen, losfahren» a remporté les meilleurs résultats. Les membres de la Voix Client CFF interrogés ont estimé que ce slogan était simple, efficace, qu’il était cohérent et qu’il décrivait parfaitement le fonctionnement d’EasyRide. Il a également été qualifié de moderne.

Prochaines étapes.

Sur la base de ces commentaires, le slogan plébiscité par les membres de la Voix Client CFF a été retenu. Ce sont également les retours des participant·e·s qui ont permis de faire évoluer le slogan en remplaçant «Wischen» par «Swipen». La campagne s’est déroulée du 1er au 31 mai 2022.

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