Billet pour petits groupes.

Pour l’instant, les CFF ne proposent aucune offre s’adressant aux groupes de taille restreinte, de 3 à 9 personnes. 

Un «billet pour petits groupes» verra donc bientôt le jour. À l’instar du billet dégriffé, déjà présent dans l’assortiment, cette offre permettra de bénéficier d’un tarif de groupe meilleur marché pour une relation ferroviaire précise. 

Quel est l’objectif du projet?

Le groupe de projet a fait appel à la voix client afin de préciser les modalités de cette offre pour petits groupes. L’objectif était également de tester la clarté d’un prototype de processus de réservation et, enfin, de dresser un profil précis du public cible de ces billets.

Quand et comment le test s’est-il déroulé?

Groupe de discussion et test d’un prototype:

le 27 novembre 2019 à Zurich.

Quels sont les résultats?

Dans l’ensemble, l’offre pour petits groupes a été fortement appréciée et évaluée positivement. Le produit semble très attrayant pour les trajets en famille ou entre amis.

Les participants connaissaient déjà le principe des billets dégriffés: cette nouvelle offre pour petits groupes leur a donc paru claire. Ils ont jugé logique l’obligation de prendre un train précis.

La plupart d’entre eux ont compris le processus d’achat proposé et correctement interprété les prix indiqués, car le prototype s’inspire des processus d’achat déjà en vigueur dans le webshop. 

Les participants ont également jugé compréhensibles les restrictions relatives aux conditions de remboursement de cette offre dégriffée. Il serait toutefois souhaitable que le billet puisse être transmis à un autre voyageur, en cas d’absence de l’un des membres du groupe.

Dans l’ensemble, les participants ont eu du mal à comprendre les conditions de remboursement. Ces informations doivent donc être simplifiées et clarifiées afin de les rendre compréhensibles pour le plus grand nombre.

Quelles sont les prochaines étapes?

Le groupe de discussion a soulevé de nombreux points auxquels le groupe de projet avait déjà songé. Toutefois, il a permis de ne pas perdre de vue les sujets les plus importants. Les participants ont fourni de nombreux commentaires utiles, notamment sur le processus de réservation. Ces avis permettront au groupe de projet de poursuivre le développement de l’offre.

Le feed-back de la voix client permettra d’améliorer encore davantage le processus de réservation. En outre, la discussion a permis d’approfondir les points requérant une attention particulière. Le groupe chargé du projet de billet pour petits groupes peut désormais poursuivre son travail à l’aulne des retours de la voix client, en sachant qu’il va dans la bonne direction.

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