SwissPass Smile.
Le SwissPass Smile est le programme pour les familles et les jeunes qui enrichit le quotidien et les loisirs grâce à des événements inoubliables.
Les clientes et clients profitent des inspirations CFF pour leur prochaine excursion, d’offres imbattables et de bien d’autres surprises.
Quel est l’objectif du projet?
La direction de projet a voulu savoir dans quelle mesure nos clientes et clients apprécient les nombreuses offres du SwissPass Smile, par exemple les offres partenaires avec Coop ou celles pour les séjours linguistiques ou les inspirations de voyage. Nous avons demandé à nos clientes et clients leur opinion personnelle sur le SwissPass Smile.
Nous avons par ailleurs enquêté sur les canaux de communication principalement utilisés pour s’informer de nouvelles offres et informations.
Quand et comment le test s’est-il déroulé?
Une enquête en ligne a eu lieu en juillet 2020 et des entretiens avec des jeunes ont été réalisés en août 2020.
Quels sont les résultats?
L’enquête menée auprès de la Voix Client a surtout permis de constater que les inspirations pour des excursions, les tirages au sort et les informations sur les abonnements constituent des offres très attrayantes du SwissPass Smile.
Il est important de noter que les destinations d’excursion sont facilement accessibles en transports publics. Les clientes et clients apprécient avant tout le fait que l’offre globale leur permette de planifier facilement des excursions en transports publics.
L’enquête a révélé que les personnes interrogées parmi la clientèle préfèrent passer leur temps libre avec leur famille. Les offres du SwissPass Smile doivent donc se concentrer sur les expériences en famille et les offres ne doivent pas coûter trop cher.
Et ensuite?
La direction de projet tient à remercier tous les participants qui ont donné un aperçu personnel de l’organisation de leurs activités de loisirs. Avant tout, le fait qu’ils préfèrent passer leur précieux temps libre en famille et qu’ils prennent plaisir à faire des activités ensemble est particulièrement important pour la direction de projet. Cet aperçu sera certainement pris en compte dans le développement ultérieur des offres du SwissPass Smile.
À l’avenir, de nouvelles offres du SwissPass Smile seront lancées en permanence. L’évaluation des offres déjà existantes a montré quelle importance les clientes et clients accordent à ces dernières, et cette importance sera prise en compte dans la planification d’autres offres.
La satisfaction de la clientèle sur la plate-forme SwissPass Smile et sur les offres sera évaluée chaque année à l’avenir.
Contenu complémentaire
Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant.