ProSociété CFF.

Les CFF sont une grande société liée à la Confédération. La responsabilité sociale d’entreprise les concerne donc de près.

Le projet ProSociété CFF cherche à définir les contours que prendra cette responsabilité à l’avenir, sous la forme de projets d’utilité publique.

Quel est l’objectif du projet?

L’objectif était de recueillir les premiers avis des clientes et des clients sur ce projet. Les CFF doivent-ils assumer une responsabilité sociale ciblée? Le cas échéant, en faveur de quel type de projets d’utilité publique? Ces retours devaient être déterminants pour décider de la suite à donner au projet. 

Quand et comment les tests se sont-ils déroulés?

Du 19 au 23 novembre 2019, par le biais de questionnaires en ligne.

Quels sont les résultats?

Pour une grande majorité des participants, il est souhaitable, positif et opportun que les CFF s’engagent sur le plan social. Les projets en question doivent se concentrer sur la Suisse, avec toutes ses régions et toutes les franges de la population. Le contenu des projets est décisif: il doit garder un lien, de près ou de loin, avec le domaine des transports, pour maintenir une cohérence avec les CFF et leurs prestations. Naturellement, nous devons garder à l’esprit que cette étude, ainsi que ses réponses, ne sont pas représentatives de la population suisse.

Quelles sont les prochaines étapes?

Les participants ont pris le projet à cœur. ProSociété CFF est donc passé à l’étape suivante. Les retours de la voix client servent de base au développement de la stratégie de partenariat des CFF. De plus, ils indiquent vers où porter la responsabilité sociale des CFF et quels sont les points à surveiller. 

Contenu complémentaire

Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant.

Je m’inscris Inscription.