MysteryTrain – Digitale Spiele für Kinder im Zug.

Le MysteryTrain est un jeu à écouter gratuit des CFF pour les enfants. Sur les lignes Baar Lindenpark–Erstfeld et Olten–Sissach, nos petits passagers peuvent embarquer pour un voyage mystérieux.

Les détectives qui réussissent à résoudre l’énigme peuvent aller chercher une petite surprise à la gare. 

Objectif du projet. 

Le MysteryTrain vise à transformer le voyage en aventure pour les enfants. Mais que pensent les parents de ces activités numériques pour le train de manière générale, et de l’histoire à écouter du MysteryTrain en particulier? Les informations sur le MysteryTrain sont-elles appréciées et compréhensibles? C’est à ces questions que les membres de la Voix Client ont dû répondre. 

Déroulement de l’enquête. 

À l’automne 2022, environ 70 membres de la Voix Client CFF voyageant avec des enfants âgés entre 5 et 10 ans ou ayant l’habitude de le faire ont été interrogés dans le cadre d’une enquête en ligne sur l’offre du MysteryTrain. 

Résultats obtenus. 

  • Les membres de la Voix Client CFF interrogés sont majoritairement très ouverts à l’offre du MysteryTrain et plus généralement aux activités numériques pour les enfants dans le train. Ils considèrent ces jeux comme des activités variées, modernes et stimulantes qui rendent le voyage en train plus divertissant pour les enfants et les personnes accompagnantes. Ils pourraient donc parfaitement imaginer participer eux-mêmes au jeu du MysteryTrain. En moyenne, les membres de la Voix Client seraient prêts à faire un détour de 15 à 30 min pour profiter du MysteryTrain. 
  • Les personnes interrogées regrettent que de telles offres ne soient disponibles que sur certaines lignes spécifiques, parfois trop éloignées pour certains membres de la Voix Client. 
  • La vidéo du MysteryTrain sur CFF.ch plaît beaucoup aux membres de la Voix Client CFF. Elle éveille la curiosité et donne envie de participer au jeu, et les animations sont sympathiques. Les membres de la Voix Client ont également déclaré apprécier, voire beaucoup apprécier, les personnages et les couleurs et jugent que le site Internet comporte suffisamment d’informations.  
  • Les membres de la Voix Client apprécient également la surprise remise aux enfants à la gare. 

Étapes suivantes. 

Les résultats de cette enquête ont livré des enseignements importants sur la manière dont les jeux numériques pour le train sont perçus par les parents et les personnes accompagnantes ainsi que sur les impressions et commentaires de ces derniers. Ces conclusions seront intégrées dans le développement ultérieur de ces offres. 

Contenu complémentaire

Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant.

Je m’inscris Inscription.