Reprise du slogan pour les voyages de loisirs.
En 2020, en raison du confinement, la campagne publicitaire pour les voyages de loisirs en Suisse a été interrompue.
Elle devait reprendre en 2021 avec le même message publicitaire afin de redonner de l’élan après le confinement.
Quel est l’objectif du projet?
Avant de relancer la campagne publicitaire pour les voyages de loisirs 2021, nous avons craint que le slogan «Découvrez la Suisse» soit mal interprété par la clientèle à la suite du confinement. Les Voix Clients ont évalué dans quelle mesure ce slogan et d’autres propositions leur plaisaient, en tenant compte de la situation actuelle liée au coronavirus.
Quand et comment le test s’est-il déroulé?
Une enquête en ligne a été menée en mars 2021, à laquelle ont participé environ 1000 Voix Clients de toutes les régions.
Quels sont les résultats?
La direction de projet a été agréablement surprise du grand nombre de réponses.
Parmi les trois slogans proposés dans l’enquête, celui prévu jusqu’à présent, «Découvrez la Suisse», a été le plus apprécié. Dans les commentaires laissés par les Voix Clients, rien n’est venu justifier nos craintes.
Et maintenant?
Les Voix Clients ont permis de lever les craintes liées au projet et de choisir le slogan le plus adapté à la situation actuelle.
En 2021, le slogan «Découvrez la Suisse» sera donc également utilisé pour la commercialisation des voyages de loisirs comme en 2020.
Contenu complémentaire
Si vous souhaitez vous aussi devenir une voix client CFF, inscrivez-vous dès maintenant.